Shark passe numéro deux mondial

Page

La 2Ride Holding (2RH) est désormais le numéro 2 mondial de l’équipement de protection pour moto. Le signataire de la marque Shark a réalisé cette prouesse grâce à l’acquisition de Nolan, le groupe italien. La valeur de la 2RH passe ainsi à 150 millions d’euros. Dans le secteur, il vient juste à la suite de HJC, le groupe coréen.

Une suprématie confirmée

Le groupe marseillais 2RH est le leader en France dans son secteur. L’entreprise a acquis sa notoriété grâce à la production des casques Shark. La 2RH a conquis les cœurs de ses partenaires et il a également gagné du terrain, au-delà des frontières. L’histoire retient qu’il a racheté les marques des producteurs que sont Bering, Bagster, Cairn et Segura. Aujourd’hui, ce qui le place en deuxième position sur l’échiquier mondial dans son secteur, c’est sa main mise sur Nolan. En Italie, ce producteur tient la première place pour ce qui concerne l’équipement de protection pour la moto.

Pour s’intéresser au producteur Nolan, il faut dire que son histoire a commencé depuis 1972. Ce fut au nord-est de Milan, plus précisément à Bergame sur un espace de 31 000 m², son siège. La taille du personnel de Nolan étant estimée à 360 personnes, ils travaillent à produire des casques de marques diverses. On y compte X-Lite, Grex et bien entendu, Nolan. Les casques de ce groupe sont conçus en polycarbonate et en fibre composite. Il faut également préciser que la bannière N-Com, ensemble de systèmes de communication est signée par Nolan. En termes de chiffres, les statistiques révèlent une production annuelle de 400 000 casques par Nolan. C’est donc la qualité et la sécurité de ce producteur qui ont attiré Patrick François, président de 2RH. Pour lui, ce sont des visions qui épousent parfaitement les siennes (celles de 2RH).

Pour retourner avec les chiffres, la 2RH a désormais, avec ses attaches avec Nolan, un chiffre d’affaires d’un montant de 150 millions d’euros. Sa production annuelle de casques avoisine le million et il a un millier de collaborateurs.

Perspectives de la 2RH,

À court terme, la 2RH ambitionne passer à la tête du secteur sur le plan mondial et elle pose déjà des pas de géant pour l’atteinte de cet objectif. Elle mise essentiellement sur le développement de ses capacités internes en investissant pour la qualification de son personnel. Au-delà, la 2RH mène des politiques solides visant à le faire connaitre partout dans le monde. Ses nombreux bureaux installés en Amérique du Sud et en Asie en sont des preuves. Elle vise également les républiques de l’Est. La part de l’activité de la 2RH qui est tournée vers l’extérieur, est de 50%.

Plus d’informations sur http://www.shark-helmets.com